L’Alliance des Chefs est le réseau des cuisiniers et des cuisinières qui incarnent les valeurs de Slow Food. Chacun·e s’engage à respecter les principes de l’Alliance.
Les membres de l’Alliance travaillent avec des ingrédients locaux et de saison. Ils, elles partagent la même philosophie : perpétuer les savoir-faire culinaires, cultiver un lien fort avec leur terroir et résister au chant des sirènes de l’industrie agro-alimentaire.
Les membres de l’Alliance ont l’amour des bons produits et collaborent avec les petit·es producteur·ices de leur région. Ils, elles mettent également en valeur les produits Presidi, les Passagers de l’Arche du Goût et les vigneron·nes Slow Wine.
Vous êtes cuisinier·ère et vous souhaitez adhérer à l’Alliance des chefs? Veuillez remplir ce formulaire et nous nous ferons un plaisir de vous contacter pour vous présenter ce projet.
Le Gasthof Ochseneck est situé à la limite sud du centre de Reinach. La salle à manger et la "Schigge Stube" peuvent accueillir jusqu'à 60 personnes, tandis que le restaurant du jardin peut en accueillir 32 autres par beau temps.
La Taverne Johann est le premier restaurant de l'Alliance des chefs de la ville de Bâle! C’est un bistrot de quartier, un lieu de rencontre ouvert et éclectique, à l’image du quartier de St-Johann.
À deux pas de la gare de Bâle, dans la Markthalle, la Kosak Buvette de Grégoire Fabre propose des spécialités ukrainiennes à base de produits bio et locaux. Le mot « Kozak » a plusieurs significations, mais étymologiquement il signifie « homme libre…